Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léopold Robert revisité au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds

A l’abri de la chaleur ambiante, le Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds présente un avant-goût de la future grande exposition consacrée à Léopold Robert en 2021.

24 juil. 2019, 15:00
"Femme en costume", de Léopold Robert.

Suite à la réorganisation des salles, le Chaux-de-Fonnier Léopold Robert (1794-1835) avait perdu l’espace permanent consacré à ses œuvres. Avec cette exposition temporaire, le voici toutefois de nouveau sur les cimaises. Pour le plus grand plaisir des nombreux admirateurs du peintre romantique, fierté artistique des Montagnes.

Mais il n’y vient pas seul. En effet, les commissaires d’exposition, David Lemaire et Marie Gaitzsch, ont également convié Claudia (*1964) et Julia (*1965) Müller pour dialoguer avec son travail et celui de Jenny Eckhardt, une contemporaine de Robert bien moins reconnue et aujourd’hui redécouverte.

Les cartes à jouer d’un jeu méditatif

Pour la commissaire Marie Gaitzsch, «le travail des sœurs Müller établit un lien dialogique avec les œuvres de Léopold Robert, mais aussi celles de Jenny Eckhardt», où «les implications thématiques de la source des images que les artistes ont sélectionnées et transférées sur les murs sont essentielles dans le résultat de l’œuvre:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias