Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léonora Miano bientôt à La Chaux-de-Fonds: «Il ne faut pas chercher à rendre les coups de l’histoire»

Romancière, dramaturge, essayiste, Léonora Miano viendra parler des liens complexes entre l’Europe et l’Afrique, mardi 27 avril au Club 44 de La Chaux-de-Fonds. Un événement du Printemps culturel Neuchâtel.

22 avr. 2021, 16:24
Léonora Miano, une voix essentielle de la littérature africaine francophone.

Grand prix littéraire d’Afrique noire (2011) et Prix Femina (2013), Léonora Miano est une voix majeure de la littérature africaine francophone. Dans une Europe en proie aux crispations identitaires, la Camerounaise plaide pour des relations apaisées avec les Européens d’origine africaine, les «Afropéens». C’est depuis Lomé, au Togo où elle réside, que s’engage la conversation. Avec en bruit de fond les clameurs et coups de klaxon d’une capitale bouillonnante de vie.

A lire aussi: A Neuchâtel, c’est le Sahel qui fait le printemps

Léonora Miano, comment vivez-vous cette pandémie?

Le Togo est peu touché. Mais c’est très surveillé parce que nous savons que le pays ne dispose pas des infrastructures nécessaires en cas d’épidémie. Nous avons une police du Covid qui met des amendes à toute personne qui se promène sans masque dans la rue. Pour moi, qui appartiens à plusieurs endroits, le plus difficile est de ne plus voir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias