Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lectures à voix haute au Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds

Le Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds prendra part, mercredi, à La Journée suisse de la lecture à voix haute. L’initiative émane de l’Institut suisse Jeunesse et Médias. L’objectif est de promouvoir la lecture auprès des enfants.

20 mai 2019, 14:20
Le Musée paysan et artisanal participera à La Journée suisse de la lecture à voix haute.

«Partager des histoires avec les enfants est la façon la plus amusante et la plus efficace de promouvoir la lecture», a expliqué, lundi, le Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds, dans un communiqué. 

Mercredi, de 14h à 17h, le musée organise un après-midi destiné aux histoires. Celles-ci seront tirées au sort dans un chapeau et lues par deux lectrices. 

Un enfant sur six a de la peine à lire

«Les enquêtes PISA de ces dernières années montrent qu’en Suisse un élève sur six a des capacités insuffisantes en lecture à la fin de sa scolarité obligatoire. Or, les enfants à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et apprennent plus facilement à lire et à écrire», a souligné le musée. 

A cette occasion, le Musée paysan invite tous ceux qui aiment lire ou raconter des histoires à venir partager cette passion.

Infos pratiques  

Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds, mercredi 22 mai, de 14h à 17h, dès 5 ans et pour toute la famille, entrée libre. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias