Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Vivarium de La Chaux-de-Fonds fait peau neuve pour le confort de ses locataires

Deux pythons améthystes, l'une des six plus grandes espèces de serpents au monde, sont en train d'être relogés dans un terrarium quatre étoiles au Vivarium du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds.

22 mars 2017, 16:20
Un python améthyste femelle qui déménage bientôt dans un terrarium quatre étoiles.

Des mâles ou des femelles? Et combien pèsent-ils? Hier matin au Vivarium du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds, deux pythons améthystes étaient pesés et "sexés" par l'équipe des gardiens d'animaux.

Ces pythons améthystes constituent l'une des six plus grandes espèces de serpents au monde. Les "maouss" peuvent atteindre jusqu'à six mètres, mais les deux pensionnaires du Vivarium de La Chaux-de-Fonds, au Bois du Petit-Château, mesurent modestement deux mètres grosso modo.

Les serpents à la pesée

Hier matin, l'équipe de gardiens d'animaux les ont pesé et "sexé". Un exercice dans la foulée du changement des terrariums. Ces beaux serpents (dont la peau prend des reflets violacés au soleil, d'où leur nom) vont déménager dans un terrarium tout neuf et beaucoup plus grand.

Le Vivarium réalise actuellement ses travaux annuels de rénovation des locaux, poursuivant sa mise aux normes.

Chacun pourra constater la bienfacture de ces travaux sur le terrain, lors d'une journée portes ouvertes dimanche de 14h à 17h, avec visites guidées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias