Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le turbo giratoire du Bas-du-Reymond a fait ses preuves

Il y a moins de bouchons à la sortie du tunnel du Mont-Sagne depuis le réaménagement, l'automne dernier, du giratoire du Bas-du-Reymond. La mesure test installée à la sortie de La Chaux-de-Fonds va donc durer, avec quelques améliorations.

11 sept. 2017, 17:03 / Màj. le 11 sept. 2017 à 18:38
Le giratoire du Bas-du-Reymond en novembre dernier. Photo: Lucas Vuitel

"Nous avons effectué des comptages ce printemps: les files d'attente aux heures de pointe sont réduites au Bas-du-Reymond, surtout pour les automobilistes qui sortent de la ville de La Chaux-de-Fonds." Ingénieur pour le trafic et la circulation au Service des ponts et chaussées du canton de Neuchâtel, Jonathan Maret confirme l'information de RTN: mesure test depuis l'automne dernier, le réaménagement du giratoire a fait ses preuves.

Les feux à la sortie du tunnel du Mont-Sagne seront donc maintenus, de même que la séparation en deux voies distinctes, à l'intérieur du rond-point, du trafic en direction du Jura et du Locle. Deux mesures qui permettent au flux provenant de la rue de l'Hôtel-de-Ville et du boulevard de la Liberté de s'écouler plus rapidement.

Un turbo giratoire encore plus rapide

Le turbo giratoire ne porte donc pas trop mal son nom. Et pour le rendre encore plus efficace, le canton va procéder...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias