Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tribunal cantonal neuchâtelois va rejuger un comptable indélicat

Condamné en première instance à La Chaux-de-Fonds pour des malversations, un comptable indélicat va être rejugé cette semaine par le Tribunal cantonal.

06 mai 2018, 12:01
Le Marchethon de La Chaux-de-Fonds (ici en 2016) figure parmi les victimes des malversations d'un comptable indélicat.

Non, il ne s’agit pas du comptable qui a failli couler le Foyer de l’écolier, entre autres. Mais d’un autre, actif dans le haut du canton, qui traîne passablement de casseroles. Début septembre, il a été condamné par le Tribunal criminel de La Chaux-de-Fonds, pour abus de confiance et faux dans les titres en particulier, à 26 mois de peine privative de liberté, dont 11 ferme. Comme il a fait appel, sur la quotité de la peine et pour décrocher un sursis total, il sera rejugé par la cour pénale du Tribunal cantonal mardi après-midi.

Détournement de fonds

Bien introduit, l’homme avait par exemple admis en première instance avoir détourné des fonds de comptes d’associations telles que le Club alpin, le Marchethon ou le Kiwanis. Il avait en revanche contesté avoir escroqué une vieille dame de 200'000 francs, ce dont le tribunal de La Chaux-de-Fonds s’était lui convaincu.

Emprunt et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias