Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le transit en ville doit être banni

Des mesures devront être prises pour contraindre les automobilistes à éviter les centres du Locle et de La Chaux-de-Fonds s'ils n'ont rien à y faire.

30 oct. 2013, 00:01
data_art_7493062.jpg

La H20 est indispensable, les mesures d'accompagnement le sont tout autant. "Il est fondamental que le Plan directeur partiel des mobilités (PDPM) soit mis en place pour contraindre les automobilistes à prendre le tunnel plutôt que les centres-villes. Attention à ne pas reproduire ce qui arrive à Neuchâtel faute d'avoir mis assez d'embûches!" Michel Sandoz (Verts, Le Locle) a sonné le tocsin, lundi soir au Locle lors de la séance commune des deux Conseils généraux du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Et cela à propos du rapport d'information PDPM pour les projets de contournement des deux villes du Haut.

Théo Huguenin-Elie, conseiller communal de La Chaux-de-Fonds, a fait chorus. "Il faut éviter le phénomène de la A5 à Neuchâtel. Dans un premier temps, le trafic du centre a diminué et rapidement, on l'a retrouvé. Ici, avec le PDPM, il s'agit de se préoccuper de ce qu'il adviendra dans les centres"....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias