01.08.2017, 11:29

Le train ne circule plus entre Le Locle et Les Brenets

chargement
Le Régional en août 2015, lors de son 125e anniversaire. Photo: Christian Galley

 01.08.2017, 11:29 Le train ne circule plus entre Le Locle et Les Brenets

TransN Des bus remplacent les trains entre Le Locle et Les Brenets depuis vendredi et pour une durée indéterminée. La vétusté du matériel ferroviaire est en cause et le problème pourrait durer. Mais toutes les courses sont assurées, selon la compagnie TransN.

Le train entre Le Locle et Les Brenets est à l'arrêt. La liaison ferroviaire ne fonctionne plus depuis vendredi en raison d'un problème technique. Les trains sont remplacés par des bus jusqu'à nouvel avis. Toutes les courses sont assurées, selon un communiqué de TransN transmis aux communes concernées, ainsi qu'à l'Association pour le développement du Régional (AdR). 

Selon la présidente de l'AdR, Mireille Grosjean, deux incidents survenus en juillet ont touché des bogies, ces chariots sur lesquels sont fixés les essieux et les roues du train. Le constructeur thurgovien Stadler cherche une solution, qui pourrait prendre " en tout cas plusieurs semaines", estime Mireille Grosjean. 

Sur leur site internet, les CFF indiquent que le dérangement durera jusqu'au 31 décembre. En ce jour de Fête nationale, la compagnie TransN n'est pour l'heure pas en mesure de nous fournir des précisions. 

 


Top