Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le train Le Locle – Les Brenets remplacé par des bus

Dès ce lundi, TransN va mener des travaux urgents sur la ligne ferroviaire entre Le Locle et Les Brenets. Les trains ne circuleront plus et seront remplacés par des bus aux horaires adaptés, jusqu’au 23 octobre.

11 sept. 2020, 10:27
Le petit train des Brenets sera remplacé par des bus dès ce lundi et pour plus d'un mois.

Le petit train des Brenets ne circulera pas durant un gros mois. TransN doit effectuer des travaux urgents sur la ligne Le Locle – Les Brenets dès ce lundi 14 septembre. Jusqu’au 23 octobre, la desserte du village du bord du Doubs se fera en bus. Ces travaux doivent permettre d’exploiter la ligne jusqu’à fin 2023, avant que le petit train ne soit définitivement remplacé par une ligne de bus.

A lire aussi: Le Régional des Brenets sera remplacé en 2025 par un bus électrique

«Afin d’assurer les correspondances en gare du Locle et des Brenets, l’horaire du bus de substitution sera adapté», indique ce vendredi la compagnie de transport neuchâteloise. Au départ du Locle, les horaires seront décalés d’une à cinq minutes durant l’après-midi, et de 12 à 16 minutes en soirée. Au départ des Brenets, les changements sont plus importants, puisque toutes les courses sont décalées, d’une à sept minutes en journée et de 14 minutes en soirée.

Pas de vélos

Les horaires précis seront disponibles aux arrêts, sur le site transn.ch et sur l’application mobile de la compagnie. Ultime précision: le transport de vélos ne sera pas possible durant le mois à venir, la desserte étant assurée par des véhicules de petite capacité, à plancher bas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias