Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tissu associatif chaux-de-fonnier en danger?

Depuis avril 2017, La Chaux-de-Fonds facture le transport de matériel communal aux sociétés locales qui organisent des manifestations sur l’espace public. De quoi les étouffer lentement? Le popiste Julien Gressot veut en avoir le cœur net.

31 oct. 2018, 16:48
La Fête de La Coquille, devant le centre culturel ABC, à La Chaux-de-Fonds.
Photo d'archives: Christian Galley

Depuis avril 2017, économies obligent, la voirie de La Chaux-de-Fonds ne livre plus gratuitement ses tables et ses barrières aux sociétés locales qui organisent des manifestations sur l’espace public.

Résultat? «Passée une période nécessaire d’adaptation et de changement d’habitudes, les associations ont trouvé leurs marques(…)», écrit le Conseil communal dans un bilan, un an après le durcissement du règlement. «Une solution a pu être trouvée pour que toutes les manifestations puissent se dérouler.»

Mais le popiste Julien Gressot, qui est à l’origine de ce rapport, n’est pas convaincu par la nouvelle politique. L’élu a entendu beaucoup de déception sur le terrain parmi les bénévoles, et il aimerait en avoir le cœur net.

A lire aussi : «Gratuité ou pas pour les assoc’ de la Tchaux?»

100% d’insatisfaction

Il a donc envoyé un questionnaire aux associations culturelles et clubs sportifs, début octobre. Le sondeur a déjà obtenu une trentaine de réponses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias