Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le temple reçoit un legs

30 août 2011, 09:50

Ce n'est pas tous les jours que la ville reçoit un héritage. Dans sa prochaine séance du mercredi 7 septembre, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds est prié d'accepter celui d'une ancienne citoyenne décédée à fin 2007, qui souhaitait en léguer un tiers au temple des Eplatures où elle s'était mariée. Il s'agit d'une somme de 84 000 fr. environ.

Si cette succession a pris un peu de temps, c'est que le legs a été attaqué en nullité par des tiers, institués héritiers universels par un précédent testament et qui n'aurait plus rien reçu avec le dernier en date. Finalement, un accord est intervenu entre les trois nouveaux bénéficiaires, dont la Ville de La Chaux-de-Fonds propriétaire du temple, et ces tiers, qui recevront 10% de l'actif net jusqu'à un maximum de 15 000 francs.

L'autre petit problème pour la Ville, c'est que la légataire n'a donné aucune précision sur ce qu'il faut faire de cet argent, sinon qu'il doit être affecté au temple. Le montant ne sera donc pas versé à la fortune de la Ville, ce qui est le cas lorsqu'elle est désignée de manière générale, mais à un fonds «temple des Eplatures», qui pourra être utilisé pour une réfection et des travaux d'entretien particuliers.

Après le crédit de 4,2 millions pour la réfection du pavillon des sports (notre édition d'hier), le Conseil général aura certainement le temps de se pencher sur quelques motions pendantes, à commencer par celle sur la pénurie programmée des pédiatres en ville (Sarah Diaz, PS), puis celle sur la valorisation des liens avec le mouvement espérantiste (Pascale Gazareth, POP), voire d'attaquer la motion sur l'aménagement de parkings d'échange avant d'élargir le périmètre de la zone bleue (Claude-André Moser, PLR). / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias