Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le temple des Eplatures investi par une future crèche de Noël

Le temple des Eplatures revit: il est investi par la future crèche de Noël que le Chaux-de-Fonnier Maurice Bianchi et sa collègue Crea Calame vont créer durant toute l'année. On peut aller voir...

26 févr. 2014, 16:49
Un aperçu de la crèche installée dans une vitrine chaux-de-fonnière pour l'Avent 2013. Photo R Leuenberger

C'est fait! Le temple des Eplatures revit.Le rez-de-chaussée débarrassé de ses bancs est investi par un véritable chantier. Le Chaux-de-Fonnier Maurice Bianchi et sa collègue Crea Calame vont créer pendant toute l'année une crèche monumentale sur 150 m2.

Crea Calame et Maurice Bianchi vont s'activer à créer une crèche dans la lignée de la crèche (constamment en évolution) qu'ils avaient présentée à Yverdon, puis dans la cathédrale de Lausanne et enfin, jusqu'à  fin janvier, dans le village fribourgeois de Siviriez.

A fin mars-début avril, Maurice Bianchi organisera une soirée de rencontre pour les paroissiens, afin d'expliquer le pourquoi du comment, et de recruter des bénévoles pour s'occuper de l'accueil. Pusique le but, c'est bien de montrer au fur et à mesure l'avancée des travaux. 

En attendant, on peut déjà aller voir ce qui se passe dans ce temple des Eplatures. Il est fermé, mais il suffit de prendre rendez-vous par téléphone, au 079 417 61 11.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias