21.03.2019, 15:00

Le Technical Watchmaker Show a le sourire

chargement
La deuxième édition rencontre un beau succès.

Horlogerie Les organisateurs du Technical Watchmaker Show se montrent très satisfaits. La deuxième édition du salon des sous-traitants horlogers se termine, ce samedi, à La Chaux-de-Fonds.

Les organisateurs du salon des sous-traitants horlogers, le Technical Watchmaker Show (TWS), qui se tient depuis ce mardi et jusqu’à ce samedi à La Chaux-de-Fonds, sont très satisfaits de cette 2e édition. De nombreuses commandes ont été enregistrées.

«Nous allons sûrement atteindre les 2000 visiteurs mais au-delà du nombre, c’est la qualité des visiteurs, pratiquement que des professionnels, qui nous comble», a déclaré ce jeudi un des responsables de la manifestation, Eric Zuccatti.

«La taille de notre salon permet de prendre le temps de s’intéresser véritablement aux produits», a ajouté le directeur général d’Horotec, fournisseur d’outillage horloger. Les visiteurs viennent d’Asie, des Etats-Unis et d’Europe. Mais il y a aussi une clientèle très locale qui a fait le déplacement, comme une équipe de Tag Heuer.

«On remarque que la tendance n’est plus aux grosses foires. Si notre salon fonctionne c’est parce qu’il est hyper cohérent et qu’il a une typologie de visiteurs qui lui correspond», explique Eric Zuccatti.

En parallèle à Baselworld

Les 50 exposants du TWS, qui se tient sur le site des Anciens Abattoirs, viennent de Suisse, mais aussi de plusieurs pays européens. Ils sont «super contents» car des commandes ont été enregistrées en quelques jours seulement.

Des sous-traitants horlogers avaient choisi l’an dernier de créer leur propre salon car ils estimaient que le Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld n’était plus adapté pour eux. Environ 1000 visiteurs avaient fait le déplacement en 2018.

Si les dates du salon coïncident partiellement avec celles de Baselworld, ce n’est pas un hasard. Plusieurs visiteurs étrangers se rendant à la manifestation bâloise en profitent pour faire un crochet à La Chaux-de-Fonds. En 2020, le TWS va donc se tenir à cheval entre le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) de Genève et Baselworld, soit début mai.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Horlogerie50 exposants et 2000 visiteurs attendus au Technical Watchmaker Show de La Chaux-de-Fonds50 exposants et 2000 visiteurs attendus au Technical Watchmaker Show de La Chaux-de-Fonds

HorlogerieLe Technical Watchmaker Show, rendez-vous chaux-de-fonnier des sous-traitants, sur de bons railsLe Technical Watchmaker Show, rendez-vous chaux-de-fonnier des sous-traitants, sur de bons rails

Top