Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le syndicat Unia a décerné la palme de l'inégalité pour le salaire d'une femme à 2000 francs

En début d'après-midi, le syndicat Unia a décerné la palme de l'inégalité à une petite entreprise chaux-de-fonnière qui payait une femme 1000 francs pour un travail à mi-temps, soit 2000 francs brut à 100%. Le jour de l'égalité salariale.

14 juin 2018, 19:02
La Palme d'or de l'inégalité a été décernée aujourd'hui à la petite entreprise chaux-de-fonnière Melet Schloesing Pharmaceutical.

Vous m’avez pris la main dans le sac. On ne m’y reprendra plus, de faire du sentimentalisme.»

L’homme qui parle, c’est François Melet, le patron de l’entreprise Melet Schloesing Pharmaceuticals, un tout petit atelier de conditionnement de produits pour analyses sanguines niché dans la pépinière d’entreprises de la sortie est de La Chaux-de-Fonds, direction Jura. Le syndicat Unia venait de lui décerner, ce jeudi en début de l’après-midi de la journée nationale sur l’égalité salariale, la palme d’or de... l’inégalité salariale.

Trois raisons pour une palme

«Nous n’avons pas qu’une raison de remettre cette palme, mais trois: cette entreprise a non seulement pratiqué une violation de l’égalité salariale, mais aussi fait de la sous-enchère et n’a pas respecté le salaire minimum cantonal neuchâtelois (réd: 19fr.78 de l’heure, en vigueur depuis août 2017)» , a clamé la secrétaire régionale Catherine Laubscher.

Le syndicat avance, copie des contrats en main, le cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias