Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le syndicat SSP déposera un préavis de grève pour les employés communaux chaux-de-fonniers

Une centaine d'employés communaux de La Chaux-de-Fonds ont manifesté ce mardi soir devant l'Hôtel de Ville contre les mesures d'austérité qui les touchent. Le syndicat SSP déposera un préavis de grève.

29 nov. 2016, 19:58
/ Màj. le 29 nov. 2016 à 20:05
Manifestation du personnel communal de La Chaux-de-Fonds devant l'hôtel de ville ce mardi soir.

Une petite assemblée d'une soixantaine d'employés communaux de la Ville de La Chaux-de-Fonds, réunie sous la houlette du Syndicat des services publics (SSP), a voté aujourd'hui mardi en début de soirée, à l'unanimité, le dépôt d'un préavis de grève.

Une centaine de personnes ont ensuite manifesté avec sifflets et pancartes devant l'Hôtel de Ville où devait siéger le Conseil général de la Ville.

"Les employés payent déjà leur part"

Le personnel n'accepte pas les mesures prises à son encontre dans le budget 2017 de la Métropole horlogère en crise présenté vendredi dernier par l'exécutif, soit une baisse de salaire liée à l'indexation cumulées au coût de la vie négatif (2,4 points) et la suppression des allégements d'horaire en fonction de l'âge, entre autres.

Le SSP estime que les employés payent déjà leur part avec les mesures de crise prises pour 2016 et 2017. Il réclame une rencontre avec les autorités exécutives et législatives pour trouver des solutions acceptables à plus long terme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias