Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le soleil brille sur le toit du Cifom

Inauguration d'une installation photovoltaïque sur l'Ecole technique, première étape d'un quartier solaire de grande envergure dans la Mère-Commune.

05 déc. 2014, 00:01
data_art_8656912.jpg

"Par ces temps jonchés de nouvelles cataclysmiques, mon collègue Florian Mentha et moi-même voulons te parler d'un projet futuriste que nous tient particulièrement à coeur (...) Le moment est venu pour notre école de marquer un très grand coup médiatique dans le domaine de la mobilité durable." En avril 2011, le directeur de l'Ecole technique du Cifom au Locle, Paul-André Hartmann, recevait ce courrier signé de deux enseignants de l'école: Florian Mentha et Miguel Perez.

Ils ont été entendus

Ces pionniers ont su se faire entendre. Hier soir on inaugurait au Cifom-ET la première étape de ce qui deviendra l'une des plus grandes centrales solaires du canton (notre édition du 14 février). Soit tout un quartier aux toits couverts de panneaux photovoltaïques, en premier lieu ceux de l'Ecole technique du Cifom. Suivront plusieurs immeubles adjacents (un potentiel de sept toitures), le tout atteignant une production annuelle de plus d'un million...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias