Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le SIS des Montagnes neuchâteloises 3e des championnats suisses de hockey sur glace des sapeurs-pompiers

Les pompiers du SIS des Montagnes neuchâteloises, renforcés par deux membres du SIS Neuchâtel, ont livré une belle performance mardi lors des championnats suisses de hockey sur glace des sapeurs-pompiers à Genève. L'équipe neuchâteloise est montée sur la 3e marche du podium.

02 mars 2016, 09:45
/ Màj. le 02 mars 2016 à 17:03
L'équipe du SIS des Montagnes, renforcée par deux sapeurs-pompiers neuchâtelois, a pris la 3e place du championnat.

Les soldats du feu des Montagnes neuchâteloises maîtrisent aussi la glace. La preuve? Ce mardi, l'équipe de hockey du SIS des Montagnes s'est illustrée sur la patinoire des Vernets à Genève, lors des championnats suisses des sapeurs-pompiers. Une compétition amateur qui réunit chaque année des équipes de pompiers venue de toute la Suisse.

La formation, composée de sept joueurs issus du SIS montagnon et de deux membres du SIS de Neuchâtel, est montée sur la 3e marche du podium derrière les équipes du Service de sécurité de Cointrin (SSA) et de Berne.

L'équipe neuchâteloise s'est défaite des équipes de Lausanne, du Saint-Gotthard et de Genève. Une sacrée satisfaction pour ces joueurs, venus sans avoir pu s'entraîner ensemble. Parmi eux, on compte tout de même plusieurs joueurs évoluant au niveau corporatif et trois en 2e et 3e ligues.

Chaque année, les groupements sportifs des sapeurs-pompiers helvétiques organisent différentes compétitions. Football, unihockey, beach-volley, ski, chaque caserne est ensuite libre d'inscrire une équipe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias