Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Silo, une épicerie sans emballage à La Chaux-de-Fonds

Premier magasin de produits en vrac du canton, le Silo ouvrira ses portes à la fin de l’année. Une initiative citoyenne et bénévole pour tenter de développer le «zéro déchet».

13 oct. 2016, 00:43
Chez Becky



La Chaux-de-Fonds 12 10 2016

Photo © David Marchon

Emballés. Les quatre jeunes Chaux-de-Fonniers, fondateurs de l’association le Silo, se réjouissent à l’idée de proposer des produits en vrac dans leur ville, dès la fin de l’année, une première dans le canton.

«L’emballage est devenu valorisant. Mais côté environnement, une quantité impressionnante de déchets est produite chaque jour par la plupart d’entre nous, de par nos modes de vie et de consommation. Cela devient un problème écologique, économique et de santé publique», expliquent-ils.

Le concept vise à proposer tant des aliments (fruits, légumes, céréales, graines, huiles, lait, vin, etc.) que des produits cosmétiques ou d’entretien, sans emballage, dans des conteneurs ou silo. «L’idée est que le client vienne avec son propre contenant, sac ou bocal», explique Becky, partenaire de l’aventure, qui accueillera la plate-forme de vente dans son café où elle propose de la petite restauration, à la rue de la Paix 65. Les bocaux seront en vente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias