Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sentier du Bied, au Locle, sera fauché

Les herbes hautes du sentier du Bied, au Locle, dérangent les promeneurs.

27 juil. 2021, 15:13
Prisé par les promeneurs, le sentier qui longe le Bied sera fauché sous peu.

Pourquoi le sentier qui longe le Bied, entre Le Col-des-Roches et Le Locle, prisé par les promeneurs et notamment les propriétaires de chiens, n’est-il pas entretenu? Un Loclois nous a interpellés à ce sujet. «Les travaux publics prennent le risque que les promeneurs se fassent piquer par des tiques tellement l’herbe est haute», écrit-il.

En charge du dicastère des Travaux publics, Denis de la Reussille explique que l’épareuse, soit la débroussailleuse, a été accidentée il y a six semaines. «Nous sommes une petite ville. Pour des raisons d’économies, nous n’en possédons qu’une et avons dû attendre qu’elle soit réparée. Cela a pris un peu de temps, car nous avons dû commander des pièces.»

C’est désormais chose faite. Il s’agit maintenant de rattraper le retard. La priorité est de débroussailler les abords des collèges avant la prochaine rentrée. Mais le sentier du Bied sera fauché d’ici trois semaines maximum, assure l’élu. Il rappelle par ailleurs que depuis 20 ans, dans tout le canton, la tendance veut que l’on fauche moins afin de préserver la biodiversité.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias