Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le salaire des élus soumis au vote

Les citoyens se prononceront le 28 février sur l’augmentation du taux d’occupation des conseillers communaux et leur traitement.

04 janv. 2016, 00:47
Seance du Conseil general a l'Hotel de Ville. Ici au premier plan le Conseil communal et derriere le bureau du Conseil general



Le Locle, le 25.11.2015

Photo : Lucas Vuitel LE LOCLE

Les popistes loclois déposent aujourd’hui les signatures recueillies contre l’augmentation du taux d’occupation des conseillers communaux de 50% à 80%, et le salaire qui en découle, soit environ 150 000 fr. annuels contre près de 97 000 fr. aujourd’hui.

«On atteint largement le quota de 820 signatures», a indiqué Jean-Marie Rotzer, chef de la section locloise du POP, soit quelque mille pour chacun des deux points.

Pourquoi distinguer le taux d’occupation du salaire?

Avant la fermeture de la chancellerie pour les fêtes de fin d’années, 790 signatures pour combattre l’arrêté 1 statuant sur le taux d’occupation avaient déjà été validées, et 804 signatures contre l’arrêté 2, relatif à l’adaptation du salaire à ce taux. Mais pourquoi deux feuilles de signatures?

«Le salaire et le taux d’occupation sont deux choses différentes», explique Jean-Marie Rotzer. Les citoyens se prononceront sur chacun des points le 28 février prochain. Dès lors, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias