Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rêve japonais de Kevin Grezet

Membre régulier de l’équipe nationale de kin-ball, le Loclois a les championnats du monde de 2017 à Tokyo en ligne de mire. Rencontre entre deux entraînements.

15 mars 2016, 01:26
Kin-Ball.

Kevin Greuzet

LE LOCLE 7 03 2016
Photo: Christian Galley

Le Loclois Kevin Grezet fait partie de l’élite nationale de kin-ball. Membre de l’équipe de Suisse, il s’entraîne d’arrache-pied pour figurer dans la sélection qui disputera les championnats du monde 2017, à Tokyo. Le Loclois a déjà une bonne expérience des grands rendez-vous internationaux pour avoir participé au Championnat d’Europe en 2014 et aux Coupes du monde 2013 et 2015, mais de jeunes loups veulent désormais leur part du gâteau. «Le kin-ball séduit un nombre croissant de jeunes qui nourrissent de fortes ambitions.»

La concurrence sera plus vive pour Kevin, soucieux d’obtenir son billet pour le Pays du Soleil-Levant. Et ce d’autant plus que le règlement a évolué en faveur d’un nombre plus large de prétendants. «L’âge limite pour être intégré à l’équipe de Suisse a été abaissé de 18 à 16 ans. Cela ouvre les portes à beaucoup de jeunes.»

Atout polyvalence

En équipe nationale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias