Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le quartier des Charlettes inauguré à La Sagne

La fondation du home Le Foyer à La Sagne inaugure le nouveau quartier qu’elle a fait construire à côté de l’EMS, pour 18 millions de francs. Aux Charlettes, ce sont des retraités et des familles qui emménagent dans les 34 nouveaux appartements.

06 sept. 2019, 18:32
Inauguration du nouveau quartier des Charlettes, à La Sagne.

Une dame est attablée à la cafétéria et à quelques pas, dans le large hall couvert qui relie les trois immeubles locatifs du nouveau quartier des Charlettes, ils sont quatre à boire l’apéro. Car l’agence postale de La Sagne, installée dans ces murs tout neufs, fait aussi bar et petit magasin.

La fondation du home Le Foyer inaugure ce vendredi son bébé à «18 millions de francs», déclare son président, Willy Aubry. La construction de cinq bâtiments, assumée sans l’aide de l’Etat, a duré trois ans et demi – il reste quelques aménagements extérieurs à finir – et connu deux inondations durant l’hiver 2017-2018.

A lire aussi: «Inondations à La Sagne: quand le garage souterrain devient piscine»

«C’est de l’histoire ancienne», assure Willy Aubry, heureux que presque tous les appartements soient aujourd’hui occupés. Ce projet a attiré une petite quarantaine de personnes dans le village, surtout des gens des Montagnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias