Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le public invité à assister au Réveil des oiseaux à La Chaux-de-Fonds ce matin

22 espèces ont chanté pour le public à l'occasion du Réveil des oiseaux

28 avr. 2018, 18:59
25 lève-tôt ont assisté au réveil des oiseaux ce matin.

Le jour ne s’était encore pas levé que déjà, le rougequeue noir chantaIt depuis le faîte des toits ou perché sur des cheminées, place de la gare à La Chaux-de-Fonds. Une récompense pour les 25 courageux qui se sont levés à l’aube, ce matin, pour assister au réveil des oiseaux. L’aube approchant, d’autres espèces se sont manifestées, dans les parcs des musées, Gallet et des Crétêts. Tout d’abord les mésanges bleues et charbonnière ainsi que le merle noir, bientôt suivis par les pinsons des arbres. Une dizaine d’espèces se sont ensuite jointes au concert et ceci malgré un ciel couvert et quelques gouttes de pluie. Même une grive musicienne a daigné régaler cet inhabituel public de son chant flûté perchée en haut d’un grand sapin, une espèce plutôt liée à la forêt.

22 espèces observées

Au total se sont 22 espèces d’oiseaux qui ont pu être observées. Michel Amey-Droz, qui suit chaque année la nidification des oiseaux dans les nichoirs des parcs qu’il a installés avec des classes du CERAS, s’est réjoui de constater que la nidification est bien emmanchée.
Les participants se sont ensuite rendus au Musée d’histoire naturelle pour déguster un petit déjeuner largement mérité. Cette excursion était conduite par Nicolas Margraf et Jean-Daniel Blant, collaborateurs passionnés du musée . Au total 14 excursions de ce type étaient organisées sur l’ensemble de la Suisse romande par le Musée d’histoire naturelle et la société Nos Oiseaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias