Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet Corso2020 a pris l’eau à La Chaux-de-Fonds

Quelques mois après avoir vu le jour, le projet a coulé faute de financements. La fondation à son origine a licencié son personnel et est aujourd’hui surendettée.

10 janv. 2020, 17:08
Adam Alami (à gauche) et Xavier Fürst dans les locaux du Corso en février 2019. Depuis, le premier nommé ne donne plus signe de vie.

Le projet vendait du rêve. En février 2019, deux jeunes Vaudois, Adam Alami et Dusan Denic, annonçaient vouloir réhabiliter le cinéma Corso à La Chaux-de-Fonds. Soutenu par leur propre fondation, Métanoïa, le projet «Corso2020» prévoyait d’ouvrir un restaurant de produits du terroir, une salle polyvalente et une salle d’escalade de blocs dans l’ancien cinéma.

Fin mars, ils organisaient une journée portes ouvertes dans le cinéma, complètement vidé et nettoyé. Selon plusieurs experts, une réhabilitation des lieux devait coûter au moins deux millions de francs. De l’argent qu’il fallait trouver. A l’époque, les teneurs du projet déclaraient simplement qu’ils avaient «une partie» du financement.

Toutefois, en mai, Adam Alami lançait une campagne de financement participatif pour «sauver la Fondation Métanoïa», en manque de liquidités. Mais sa quête s’est avérée infructueuse: sur les 15 000 francs espérés, il n’en a récolté que 249!

Nous attendons de leurs nouvelles. La balle est dans...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias