Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le programme d’insertion Feu-Vert Entreprise lâche sa menuiserie à La Chaux-de-Fonds

Feu-Vert Entreprise à La Chaux-de-Fonds abandonne son activité de menuiserie. A cause de difficultés? Suite à un recentrage, répond la direction.

20 févr. 2019, 17:21
Feu-Vert Entreprise cherche à remettre sa menuiserie historique de la rue du Locle 28:

C’est une annonce qui a alerté un de nos lecteurs. Feu-Vert Entreprise (FVE), programme chaux-de-fonnier de réinsertion socioprofessionnelle, cherche à remettre sa menuiserie historique de la rue du Locle 28: un atelier industriel de 320 mètres carrés bien accessible avec places de parc.

Dans l’esprit de notre observateur, cela sonne comme un désengagement de ce qui fait l’essence du programme, la rénovation immobilière. «On peut craindre qu’il ne reste plus aux bénéficiaires que des travaux de jardinage et de débarras», s’inquiète notre source. Qui se fait du souci pour l’avenir de FVE. Sacrifié sur l’autel de l’austérité cantonale?

«Pas de souci. Feu-Vert Entreprise marche bien. C’est vrai que le Canton nous demande des pistes d’économie. Nous avons donc dû repenser les activités de manière plus efficaces et moins chères» réagit Claudine Stähli-Wolf, présidente de la Fads, la Fondation en faveur des adultes en difficultés sociales, qui chapeaute Feu-Vert Entreprise.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias