15.12.2020, 16:50

Le Printemps des artistes s’invite au Locle

chargement
La manifestation se veut une plateforme d’échange directe entre les artistes, le public et les professionnels de la culture.

Culture Pendant trois semaines au printemps prochain, le Musée des Beaux-Arts du Locle conviera une quarantaine d’artistes, toutes disciplines confondues, à se produire à l’intérieur de ses murs. L’appel à candidature a été lancé lundi et se terminera le 21 décembre.

Après une année particulièrement difficile pour la création artistique, le Musée des beaux-arts du Locle (MBAL) a décidé d’organiser une saison placée sous le signe de la culture locale avec son «Printemps des artistes».

Du 27 mars au 11 avril 2021, une poignée d’artistes de la région sera ainsi invitée par l’institution pour présenter des œuvres au public. Tables rondes, performances, expositions, le programme des activités s’annonce d’ores et déjà riche et varié.

Lundi, les artistes de la scène neuchâteloise, toutes disciplines confondues (arts visuels, arts vivants, littérature, musique, design), ont donc été invités à déposer leur dossier de candidature. Seuls 30 à 40 projets seront retenus, et le délai pour le dépôt des dossiers est fixé au 21 décembre.

Plus d’informations et formulaire d’inscription téléchargeable sur le site du musée.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PatrimoineDes sous pour le temple de Couvet et le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-FondsDes sous pour le temple de Couvet et le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds

CultureLa BCN récompense 14 projets culturelsLa BCN récompense 14 projets culturels

PandémieRestaurants, culture et sport: ce qui attend les NeuchâteloisRestaurants, culture et sport: ce qui attend les Neuchâtelois

Top