Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pianiste Frank Braley mettra le cap sur la Baltique à La Chaux-de-Fonds

Le talentueux musicien français Frank Braley mènera «son» Orchestre royal de chambre de Wallonie à la baguette, ce dimanche à la Salle de musique, à La Chaux-de-Fonds. Le programme mettra les voiles sur la Baltique.

21 janv. 2019, 17:31
Frank Braley dirige l'Orchestre royal de chambre de Wallonie depuis bientôt cinq ans.

A 20 ans, Frank Braley hésitait encore entre une carrière d’astrophysicien et une vie d’artiste. A 22 ans, le destin, couplé à une bonne dose de talent sous-estimé par son auteur, lui soufflera la voie à suivre.

Lauréat décontenancé du Concours Reine Elizabeth, en Belgique, le jeune pianiste français, né à Corbeil-Essones, est propulsé sur le devant des scènes du monde entier, qui lui déroulent leur tapis rouge. L’astrophysique, il l’approchera en son cœur en devenant lui-même une étoile montante du clavier français, jusqu’à en devenir la star internationale qu’il est aujourd’hui.

Une première

Ce dimanche 27 janvier, c’est du haut de ses 50 ans qu’il s’attellera à séduire, une fois encore, les mélomanes de la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds.

«Je connais bien cette salle pour y avoir joué et enregistré à plusieurs reprises, notamment avec Renaud Capuçon (réd: les dix sonates pour violon et piano de Beethoven,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias