Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le petit train rouge des Brenets fêté en grande pompe

Les locos du Régional, la ligne ferroviaire reliant les Brenets au Locle ont été baptisées en grande pompe samedi matin à la gare des Brenets. Cette manifestation mise sur pied par l'Association de développement du Régional préfigure les festivités du 125e de la ligne.

07 sept. 2014, 12:34
Baptèmes des locos sexagenaires du train Le Locle Les Brenets
Les Brenets.
Photo R Leuenberger

Trois "bébés" de 64 ans ont été baptisés samedi matin à la gare des Brenets: les deux motrices et la voiture-pilote du Régional, toutes datant de 1950, se nomment désormais Sophie, Edmée et Berthe.

Cette fête mise sur pied par l'Association de développement du Régional était une sorte de répétition générale des festivités du 125e anniversaire de la ligne, qui sera célébré l'année prochaine.

En filigrane, la volonté bien affirmée de maintenir cette ligne sur laquelle des menaces planaient déjà dans les années nonante. Aussi bien la commune des Brenets que TransN et l'association tirent ensemble à la même corde. Du côté du Locle également: le conseiller communal loclois Miguel Perez l'a affirmé haut et fort, "il est hors de question que l'on touche à une molécule de sa caténaire!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias