Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le petit téléski de La Corbatière a besoin d’un coup neuf pour ouvrir cet hiver

Les pylônes du petit téléski de La Corbatière doivent être remplacés, ou au moins renforcés, sinon l’installation ne pourra pas fonctionner cet hiver. Au vu du coût des travaux et des incertitudes liées à la pandémie, pas sûr que les remontées mécaniques ouvriront.

09 nov. 2020, 18:16
Trop endommagés, deux des cinq pylônes de la petite installation de La Corbatière doivent être renforcés afin que le téléski fonctionne cette saison.

Les fans de glisse profiteront-ils cet hiver des pistes enneigées de La Corbatière-La Roche-aux-Crocs? L’heure est à la réflexion. Datant de 1964, les cinq pylônes du petit tire-fesses, qui mène à la grande remontée mécanique, doivent être remplacés. «Il faut compter un investissement d’environ 250 000 francs, mais on ne pourra pas tout changer cette saison», souligne Pierre Banderet, président de la société des téléskis, contacté ce lundi au téléphone.

Pour fonctionner cet hiver, deux des cinq pylônes, très endommagés, doivent au moins être renforcés. Le comité avait imaginé réaliser les travaux lui-même. Le Concordat intercantonal sur les téléphériques et les téléskis (CITT) a cependant exigé que des entreprises agréées s’en chargent, pour un coût oscillant entre 10 000 et 15 000 francs, ont signalé jeudi dernier nos confrères de RTN.

La grande question est aussi de savoir comment va évoluer la pandémie de Covid-19.
Pierre Banderet, président de la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias