Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le petit commerce local à l’agonie

Blanc de Coton, la plus belle boutique de la ville, met la clef sous la porte. Comme au P’tit Mag, son chiffre d’affaires a diminué de moitié en quatre ans.

22 nov. 2016, 00:46
La proprietaire de la boutique Blanc de Coton jette l eponge apres 12 ans d activite
18 novembre 2016 Le Locle
Photo R Leuenberger

C’était la plus belle boutique du Locle. Un magasin de mode et décoration au charme d’antan où Catherine Vernerey proposait une sélection d’objets déco, luminaires, petits meubles, linge de maison s’échappant d’armoires de grand-mères, et vêtements de stylistes belges, suédois ou hollandais, le tout dans un esprit brocante et poétique.

Mais la pétillante propriétaire ne décorera pas sa vitrine pour Noël cette année. «Pour moi, il est temps de plier!», confie-t-elle.

Son chiffre d’affaires a dégringolé de moitié depuis quatre ans. Douze ans après l’ouverture de son magasin, Blanc de Coton, à deux pas de la place du Marché, Catherine Vernerey doit se résoudre à fermer boutique. «Je ne peux pas continuer à alimenter mon stock alors que rien ne vient remplir mes caisses», regrette-t-elle.

Marge réduite de 20%

Tout avait pourtant bien commencé. Cette dynamique Locloise avait déjà tenu un premier magasin de vaisselle et décoration, Le Pois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias