Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pédiatre Laurent Pugnère, seul contre la grippe au Locle

La grippe fait mal cette année. Les cabinets des pédiatres débordent depuis plusieurs semaines. Au Locle, Laurent Pugnère est tout seul pour un bassin de population de plus de 10’000 habitants.

20 févr. 2019, 05:30
Laurent Pugnère est arrivé au Locle fin 2015.

Mieux vaut téléphoner tôt à son pédiatre, ces jours-ci…

La grippe a lancé sa grande offensive il y a un peu plus d’un mois, et les médecins espèrent que les choses se calment à partir de la «semaine blanche». Car les cabinets des généralistes et des pédiatres sont assaillis, continuellement.

Au Locle, il n’y a pas moins de microbes qu’ailleurs, mais peut-être un peu plus de stress: Laurent Pugnère est le seul à pouvoir s’occuper de tous les jeunes malades du coin. «Depuis le 15 janvier», le pédiatre français enchaîne les journées de 14 heures.

Appeler à 7h30

«Ce sont des circonstances exceptionnelles», dit-il. «Chaque jour, je réserve une dizaine de créneaux de 20 minutes pour les urgences. Malgré ça, il m’arrive d’envoyer sept ou huit enfants à la policlinique pédiatrique de La Chaux-de-Fonds. J’essaie d’éviter au maximum, surtout pour les parents qui n’ont pas de voiture…»

Le pédiatre leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias