06.09.2016, 15:14

Le patron chaux-de-fonnier de Swiss Space Systems Pascal Jaussi agressé à Aumont (FR)

chargement
Le Chaux-de-Fonnier Pascal Jaussi a été brûlé et roué de coups.

Satellites Le patron de l'entreprise Swiss Space Systems Pascal Jaussi a été agressé à Aumont (FR) le 26 août dernier. Le Chaux-de-Fonnier est le fondateur de cette start-up qui oeuvre dans un domaine sensible: le lancement de satellites à partir des navettes spatiales.

Le fondateur et PDG de la start-up Swiss Space Systems a été victime d'une attaque le 26 août dernier. Selon les informations du 24 heures, Pascal Jaussi a été roué de coups et arrosé d'un liquide inflammable dans une forêt d'Aumont. Il a été retrouvé à côté de sa voiture en feu, le corps brûlé.

Le matin de l'agression, le Chaux-de-Fonnier a remarqué ses assaillants et les a suivis en voiture. Selon le quotidien vaudois, ceux-ci l'ont arrêté, menacé avec des armes et conduit jusque dans la forêt. Installé dans la voiture par ses agresseurs qui y ont mis le feu, Pascal Jaussi a réussi à s'en extraire de justesse et à appeler les secours. Il a été héliporté au Chuv.

Aujourd'hui, ses jours ne sont plus en danger, mais il nécessitera des greffes, car 25% de la surface de son corps a été brûlée.

Domaine sensible

La société Swiss Space Systems (S3) développe des lanceurs de satellites à partir des navettes spatiales. L'entrepreneur a créé un système de lancement à bas coût et réutilisable, ce qui suscite des tensions dans un domaine très concurrentiel et stratégique.

Le centre de calcul de l'entreprise a déjà été visé par une attaque en 2015. Les serveurs informatiques avaient été arrosés par une lance à incendie.

S3 est classée parmi les onze entreprises les plus sensibles de Suisse, selon un de ses bailleurs de fonds, cité par le 24 heures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EspaceSwiss Space Systems veut lancer des petits satellites depuis PayerneSwiss Space Systems veut lancer des petits satellites depuis Payerne

INDUSTRIELa conquête de l'espace "low cost"La conquête de l'espace "low cost"

AERONAUTIQUEDes Eplatures à l'aventure spatialeDes Eplatures à l'aventure spatiale

Des Eplatures à l'aventure spatiale

Chaux-de-Fonnier et fondateur de Swiss Space Systems à Payerne, Pascal Jaussi envisage de transporter des passagers...

  19.06.2013 00:01
Premium

Top