Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Parc du Doubs consulte pour penser son avenir

Les habitants, les associations et divers partenaires sont invités à prendre part à une réunion en ligne dans le cadre du renouvellement de la charte du parc.

18 mars 2021, 18:11
La visioconférence doit permettre de compléter la vision d'avenir du parc.

Le Parc du Doubs poursuit le processus participatif du renouvellement de sa charte 2023-2032 en élargissant son public. Habitants et associations, partenaires et prestataires privés sont conviés à une réunion d’information et de concertation portant sur les futures orientations.

Le rendez-vous se tiendra en visioconférence le 31 mars, a fait savoir jeudi l’institution basée à Saignelégier. Après avoir été informés sur le processus de renouvellement de la charte et sur les travaux en cours à ce sujet, les participants seront amenés à débattre des objectifs et orientations provisoires.

Récolter des avis

Le but de la rencontre est de récolter les avis des personnes réunies, pour savoir si les orientations imaginées sont en phase avec leurs attentes ou si des ajustements sont nécessaires. Quatre domaines d’action stratégiques seront discutés à l’occasion de l’atelier, précise le communiqué.

Il s’agit de la préservation et de la valorisation de la nature et du paysage, du renforcement des activités économiques fondées sur le développement durable, de la sensibilisation et de l’éducation au développement durable ainsi que de la gestion et de la communication.

La volonté d’élargir le public impliqué dans la réflexion intervient après un atelier ayant réuni le comité du Parc du Doubs ainsi que les collectivités communales, cantonales et fédérales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias