Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parc des Crêtets en guise d'échauffement pour Paléo

18 mai 2011, 11:18

«Le rock existe encore! Il n'y a pas que l'électro!» C'est le cri du cœur du groupe chaux-de-fonnier Welington Irish Black Warrior que l'on pourra découvrir, si ce n'est déjà fait, demain, à l'occasion des Jeudredis musicaux initiés par le Parlement des jeunes.

A La Chaux-de-Fonds, on a pu écouter à Bikini Test ou à la Fête de la musique ce trio qui compte déjà à son actif quelque 70 prestations, en Suisse, en France et en Espagne. Mais le grand événement pour le groupe, cette année, c'est sa programmation sur la scène du Paléo festival de Nyon le 23 juillet prochain.

«C'est un peu irréel...», confient les membres du groupe, soit Lionel Jodry, à la basse, Brynjar Thorsson, à la guitare et Steven Doutaz, à la batterie. «Même si, sur le fond, que ce soit sur une grande scène ou dans un squat, c'est toujours cool de jouer.» Influencés par le Velvet Underground et Sonic Youth, les Welington, après s'être fait une place sur la scène noise-rock suisse, partiront en tournée européenne cet été, sous la houlette du label chaux-de-fonnier Burning Sounds. L'occasion de promouvoir leur nouvel album «Hope & Noise», à paraître prochainement.

Demain, au kiosque à musique du parc des Crêtets, à l'occasion de ce deuxième et dernier Jeudredi de l'année, ils partageront la scène avec Julot et sa chanson française, dès 18h, suivi dès 19h15 de Fisherman's Groove, jeune groupe à tendance funky. Le rock psychédélique de Welington Irish Black Warrior est programmé à 20h15, suivi par l'électro de Nixx à 21h15, pour finir la soirée. L'animation visuelle sera tenue par le Baron von Öctø Püss pour un set de VJ (video-jockey) dès que la nuit tombera. / cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias