Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouveau président du Grand Conseil Jean-Paul Wettstein fêté chez lui au Locle

Elu ce matin, le PLR loclois Jean-Paul Wettstein a été reçu chez lui dans la Mère-Commune ce soir. Discours de circonstance, avec des pointes de ressentiment.

30 mai 2017, 20:49
/ Màj. le 30 mai 2017 à 21:19
Jean Paul Wettstein, nouveau president du grand conseil, fêté dans son fief entouré du gratin politique du canton.

Dans les 300 personnes, avec toutes les autorités cantonales et une bonne partie de 115 députés qui siégaient pour la première fois de la législature le matin, ont fêté ce mardi soir à la halle polyvalente du Communal  l'accession à la présidence du Grand Conseil neuchâtelois du PLR loclois Jean-Paul Wettstein.

Une cinquantaine de simples citoyens ont aussi répondu à l'invitation lancée par la Ville à y participer.

Surprise à l'heure des discours, avec l'intrusion en maître de cérémonie d'un certain Monsieur Schindelholz, alias l'humoriste chaux-de-fonnier Vincent Kohler. Qui n'a pas manqué de balancer quelques vannes aux autorités neuchâteloises, les bombardant par exemple de "chères austérités politiques".

L'actuel président du Conseil communal du Locle, Claude Dubois, tout aussi PLR, n'a pas non plus manqué de dénoncer le poids que les dernières réformes fiscales font peser sur la Ville. On a aussi entendu le nouveau président du Conseil d'Etat Laurent Favre et le co-listier PLR de Neuchâtel Olivier Lebeau.

Jean-Paul Wettstein, après son discours politique du matin devant le Grand Conseil, a fait lui dans une certaine légéreté. Ila cependant mouché le conseiller d'Etat Laurent Kurth à propos d'un rayonnement du Locle à raviver aux yeux de ce dernier.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias