Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois qui a donné un coup de tête à son ex est partiellement acquitté

Entendu en mars dernier pour des violences verbales et physiques à l’égard de sa compagne (désormais ex), un Neuchâtelois de 27 ans a été partiellement acquitté ce mardi à La Chaux-de-Fonds. Face à deux versions contradictoires, le tribunal a rejeté les préventions de menaces, voies de fait et contraintes.

13 avr. 2021, 17:00
Selon l'avocat du prévenu, son client a asséné un coup de tête à sa compagne dans un excès de légitime défense (image d'illustration).

Comme souvent dans les cas de violences domestiques, c’est parole contre parole. Rosa*, 24 ans, a accusé Steve*, son ex-compagnon, de violences verbales et physiques répétées, alors qu’ils étaient en couple. Or, ce Neuchâtelois de 27 ans a contesté les faits, assurant que les coups et les insultes sont venus des deux côtés.

A lire aussi: Un Neuchâtelois jugé pour avoir frappé, insulté et menacé sa compagne

Steve a donc fait opposition à l’ordonnance pénale du Ministère public. Il a comparu le 16 mars dernier devant le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds, pour voies de fait, lésions corporelles simples, injures, menaces et contraintes à l’encontre de son ex.

Le verdict est tombé ce mardi matin: face à deux versions contradictoires, la juge Julie Hirsch a partiellement acquitté le prévenu. Il a écopé de 30 jours-amende à 50 francs. Vu ses antécédents judiciaires, le sursis n’a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias