Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le navire Portescap abordé par l’Etat

Plusieurs entités étatiques ou paraétatiques devraient s’installer dans les murs de l’ancien fleuron industriel. On parle du Service informatique et du Centre de psychiatrie.

09 juil. 2016, 01:23
Ancienne usine Portescap.

Depuis des mois, l’emblématique bâtiment industriel de l’ouest chaux-de-fonnier Portescap est emballé à la Christo, pour rénovation. En vue de l’implantation d’une ou plusieurs entreprises? Non. Il devrait accueillir toute une série d’entités étatiques ou paraétatiques.

On parle avec plus que de l’insistance du Sien, le Service informatique de l’entité neuchâteloise, mais aussi du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP), pour son antenne ambulatoire du Haut. Sans compter la Fondation Neuchâtel Addictions, qui devrait y installer deux de ses centres dans les Montagnes, ceux d’alcoologie (Cenea) et de prévention et de traitement de la toxicomanie (CPTT).

Le conditionnel reste cependant de mise, selon les interlocuteurs contactés, qui restent très prudents du moment que tout n’est pas finalisé. «Je peux confirmer l’intention, formalisée récemment par une promesse, de plusieurs entités (Etat et CNP notamment), d’acquisition, respectivement d’utilisation, du bâtiment Jardinière 157 (ex-Portescap)», répond par courriel à notre demande de renseignements le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias