Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le musée paysan de La Chaux-de-Fonds a dit au revoir au café et au chocolat

Spectacle autour du chocolat, confections de biscuits aux épices, initiation à la cérémonie chinoise du thé, plusieurs animations ont rythmé les dernières heures de l'exposition "Café, thé, chocolat - le magasin colonial" ce dimanche au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds.

25 févr. 2018, 19:17
Les petits visiteurs ont transformé des Milanais en gourmandises des tropiques en aromatisant une pâte maison avec de la cannelle, de la vanille, de la cardamome ou encore du gingembre.

Le saviez-vous; manger trop  de chocolat peut vous faire perdre vos oreilles. C’est du moins  ce qu’affirmait un jeune visiteur ce dimanche au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds.

Comme une dizaine de bouts de chou et leurs familles, il assistait au spectacle «Késako cacao», donné dans le cadre du finissage de l’exposition «Café, thé, chocolat - le magasin colonial». Une pratique inédite pour le musée qui clôturait onze mois d’ouverture au public.

Les plus manuels se sont attelé à la confection de biscuits aux épices. Vanille, cardamome, curcuma, cannelle, gingembre, toutes avaient été sélectionnées dans les balluchons des grands navigateurs de l’époque, évoqués dans l’exposition. L’après-midi s’est terminée par une initiation à la cérémonie chinoise du thé. Une tradition qui invite au voyage, avec ou sans goélette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias