25.02.2018, 19:17

Le musée paysan de La Chaux-de-Fonds a dit au revoir au café et au chocolat

chargement
1/9  

Loisirs Spectacle autour du chocolat, confections de biscuits aux épices, initiation à la cérémonie chinoise du thé, plusieurs animations ont rythmé les dernières heures de l'exposition "Café, thé, chocolat - le magasin colonial" ce dimanche au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds.

Le saviez-vous; manger trop  de chocolat peut vous faire perdre vos oreilles. C’est du moins  ce qu’affirmait un jeune visiteur ce dimanche au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds.

Comme une dizaine de bouts de chou et leurs familles, il assistait au spectacle «Késako cacao», donné dans le cadre du finissage de l’exposition «Café, thé, chocolat - le magasin colonial». Une pratique inédite pour le musée qui clôturait onze mois d’ouverture au public.

Les plus manuels se sont attelé à la confection de biscuits aux épices. Vanille, cardamome, curcuma, cannelle, gingembre, toutes avaient été sélectionnées dans les balluchons des grands navigateurs de l’époque, évoqués dans l’exposition. L’après-midi s’est terminée par une initiation à la cérémonie chinoise du thé. Une tradition qui invite au voyage, avec ou sans goélette.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExpositionUn magasin colonial s'expose au Musée paysan de La Chaux-de-FondsUn magasin colonial s'expose au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds

Top