Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le médecin chaux-de-fonnier mis au ban ne peut plus pratiquer

Condamné en première instance par le tribunal de La Chaux-de-Fonds, le Dr X est dorénavant privé de son autorisation de pratiquer. Lui ne fait aucun commentaire avant la fin de la procédure.

06 févr. 2018, 19:25
Le praticien condamné en septembre a fait appel. Mais pour l’heure il ne peut plus pratiquer.

Après le premier jugement en septembre dernier d’un médecin chaux-de-fonnier condamné pour avoir commis des actes d’ordre sexuel sur une personne incapable de résistance, des voix se sont exprimées pour savoir pourquoi on ne lui avait pas retiré l’autorisation de pratiquer. Tandis que la procédure de son deuxième procès en appel est en cours, nous avons appris que le médecin n’était plus au bénéfice d’une telle autorisation.

Pourquoi précisément? Difficile de le savoir. D’autant plus qu’une rumeur, apparemment fausse, prétend qu’il a quitté la région. L’intéressé reste cependant copropriétaire d’un espace dans le nouveau centre chirurgico-médical Volta.

Le Dr X n’a plus le droit de pratiquer

L’autorisation de pratiquer du Dr X a-t-elle été renouvelée par le Service de la santé publique? A cette question, le médecin cantonal Claude-François Robert, qui se retranchait jusqu’alors derrière un strict secret de fonction, nous a cette fois-ci apporté une réponse claire, quoique brève:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias