Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le marché de Noël a attiré les Ponliers

30 nov. 2009, 04:15

Le marché de Noël biennal des Ponts-de-Martel ne connaît pas la crise. Contrairement au comptoir de la vallée de La Brévine qui a définitivement fermé ses portes faute d'un nombre suffisant d'exposants, la manifestation ponlière a décidément le vent en poupe. La septième édition qui s'est déroulée cette fin de semaine a réuni sous le même toit une quarantaine d'entrepreneurs, commerçants et artisans de la région essentiellement, lesquels ont présenté avec dynamisme et originalité leur travail au quotidien.

Tous se sont d'ailleurs déclarés très satisfaits de l'intérêt marqué du public pour leur activité, sans pour l'instant pouvoir mesurer les répercussions forcément positives que l'événement aura sur leurs affaires. Après un départ en demi-teinte vendredi soir, les visiteurs se sont déplacés massivement à la halle du Bugnon durant tout le week-end pour découvrir une magnifique vitrine, bien sûr non exhaustive, de ce qui contribue à renforcer et développer le tissu économique de la contrée.

Le menu - des produits du terroir, de l'élevage, de l'électroménager, des machines agricoles, des meubles, des professions du bâtiment, de l'artisanat, etc. - a soulevé l'admiration par sa diversité et sa richesse. Initiatrice avec quelques autres personnes du marché de Noël en 1997, Fabienne Benoit a dit sa reconnaissance à l'égard de celles et ceux qui soutiennent cette manifestation année après année: «Pour nous, ce nouveau succès est vraiment motivant. Il nous incite à poursuivre sur notre lancée, tout en favorisant l'innovation».

Alors, le rendez-vous est d'ores et déjà donné dans deux ans aux mêmes dates. /paf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias