Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le marché couvert de La Chaux-de-Fonds bientôt ouvert sans Guignard

Le projets de petits commerçants chaux-de-fonnier d'ouvrir un marché couvert derrière Espacité prend forme. Cependant le célèbre pâtissier Guignard ne sera pas de la partie comme prévu.

23 janv. 2018, 17:24
Image de synthèse des aménagements du marché couvert Hall'titude

Le marché couvert «Les Hall’titude» sera bientôt prêt pour accueillir ses premiers clients. La structure fondée par plusieurs commerçants de La Chaux-de-Fonds est en gestation depuis deux ans. Elle occupera les halles derrière Espacité.

Les travaux ont donné lieu à quelques soucis, des infiltrations d’eau menant par exemple à un léger retard dans le gros œuvre. Cependant, l’aménagement des surfaces de vente démarrera la semaine prochaine. Prévue initialement au mieux à fin 2017, l’ouverture devrait avoir lieu aux alentours de la fin mars 2018.

La boucherie Schneiter, la fromagerie Sterchi, un primeur et une poissonnerie seront au rendez-vous. Par contre, le prestigieux pâtissier d’Orbe Philippe Guignard ne viendra pas.

>> A lire également: Un marché couvert à La Chaux-de-Fonds

Image de synthèse de la halle. SP

«Des désaccords répétés nous ont conduits à mettre fin à notre collaboration», indique Loan Sterchi, fromager, un des piliers de l’organisation de Hall’titude. Côté bar, le tenancier prévu a aussi renoncé. Les halles ouvriront donc sans boulanger, mais du pain sera livré sur place par un artisan. Quant au bar, des solutions seraient en vue, selon Loan Sterchi.

Les maraîchers, eux, demeureront à la place du marché, bien que Loan Sterchi envisagerait volontiers que d'autres commerçants viennent à proximité des halles. "C'est possible, mais ce n'est pas à l'ordre du jour", affirme-t-il. 

Dès leur entrée en fonction, les halles seront ouvertes du mardi au vendredi de 8 heures 30 à 18 heures 30, et le samedi de 7 heures à 16 heures. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias