Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le «M. Cinéma» de l'ABC s'en va

09 oct. 2009, 08:43

Le centre de culture ABC, à La Chaux-de-Fonds, est à la recherche d'un nouveau Monsieur Cinéma.

Julien Moeschler et son employeur, l'Association du Centre de culture ABC ont en effet décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration pour la fin de cette année.

Julien Moeschler partage avec Yvan Cuche la direction du centre de culture. Il a œuvré à la programmation du cinéma avec un succès reconnu par la branche. Durant le mandat de Julien Moeschler, l'ABC a reçu deux ans de suite le prix de l'Association suisse des cinémas d'art et d'essai (Asca).

Depuis 2006, toutefois, ce prix qui récompensait la qualité de sa programmation, n'est plus décerné. Il a été remplacé par une autre forme d'aide au cinéma mise en place par l'Office fédéral de la culture. Il s'agit d'une subvention et non plus d'un concours.

Bastien Wehrli, président de l'Association du centre de culture ABC, souligne l'excellent travail accompli par Julien Moeschler. Ce dernier, de son côté, va mettre à profit ce changement professionnel pour se tourner vers d'autres horizons: «J'emporte plein de bons souvenirs liés à l'ABC, et à ses membres qui le font vivre, et j'accorde toute ma confiance au reste de l'équipe en place pour continuer à tenir le cap». /lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias