Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le luthier chaux-de-fonnier Claude Lebet a payé la moitié de sa dette

La vente aux enchères de biens du luthier Claude Lebet, organisée par l’Office cantonal des poursuites a attiré, hier à Boudry, une trentaine d’intéressés, dont des musiciens amateurs ou professionnels. Quatorze instruments, un archet et un tableau ont été attribué pour un total de 35'150 francs.

17 nov. 2017, 01:27 / Màj. le 17 nov. 2017 à 10:05
Vente aux encheres des violons Lebet.


COLOMBIER   16/11/2017
Photo: Christian Galley

Neuf violons, cinq instruments à cordes, un archet et une huile attribuée à Corot: cet ensemble d’objets provenant d’une saisie a été dispersé aux enchères en une heure, hier à Boudry.

>> A lire aussi: Rattrapé par la justice, le luthier chaux-de-fonnier Claude Lebet s'explique sur l'origine de ses ennuis

13 heures.

Les portes s’ouvrent. Dans un garage attenant à la poste, posés sur des cartons, les instruments s’offrent au regard des premiers acheteurs potentiels. Certains manquent à l’appel. Pas de panique: du local situé à côté du garage filtrent des sons. On est en train d’accorder les instruments pour que les acheteurs potentiels puissent les tester, explique Viviane Parrat, commissaire-priseur du jour.

14h30.

Viviane Parrat détaille avec précision les conditions dans lesquelles s’opère la vente. Les moyens de paiement: cash ou chèque émis par une banque suisse. «Si vous produisez un extrait de votre compte bancaire, ça ne compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias