Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le loup a encore frappé

29 juin 2011, 09:20

Le loup vient de frapper à nouveau dans le Haut-Doubs. La nuit dernière, il a ciblé des moutons à Chapelle-d'Huin, selon le quotidien français «L'Est républicain». La bête aurait, déjà, à proximité immédiate du village, tué ou blessé une vingtaine de moutons d'un exploitant.

Selon les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, il apparaît prématuré de prendre des mesures, car les habitudes de ce loup ne sont pas encore bien cernées et il pourrait se déplacer vers d'autres espaces. Ce que craignent à l'inverse les éleveurs, c'est que cet animal ne soit qu'un éclaireur et que d'autres loups n'arrivent dans la foulée.

Circonstances peu claires

Ce loup aurait d'abord attaqué un petit veau à Levier le week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi passé. Ce soir-là, une cinquantaine d'agriculteurs manifestaient à Pontarlier contre la présence et les dégâts provoqués par l'animal. La réponse du loup aux bergers?

Les circonstances de cette attaque ne sont pas encore totalement éclaircies. Le petit veau attaqué venait de naître au Gaec de la Ficelle, une ferme située un peu à l'écart de la commune de Levier. Le veau n'a pas été retrouvé. Mais un témoin affirmerait avoir vu le loup emporter sa victime. / Sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias