Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le logo officiel de la Ville du Locle crée des remous au Conseil général

Remous autour du logo officiel de la ville mercredi soir au Conseil général du Locle. Son utilisation dans le cadre de la campagne pour la votation du 3 avril a fait l'objet d'une interpellation popiste. Celle-ci a vidé les trois quarts de la salle.

23 mars 2016, 23:03
/ Màj. le 24 mars 2016 à 08:30
Séance à remous mercredi soir au Conseil général du Locle.

Séance houleuse mercredi soir au Conseil général du Locle. En cause: une interpellation popiste sur "L'utilisation inopportune des logos officiels de la ville du Locle".

Les quatre partis favorables à l'augmentation du taux d'occupation du Conseil communal ainsi que de son traitement annuel avaient utilisé le logo officiel de la Ville pour leurs affiches et tous-ménages dans le cadre de la campagne pour les votations du 3 avril.

La Ville avait déjà pris position par communiqué, indiquant qu'elle se distançait de cette communication qui n'avait rien d'officiel. A sa demande, ce logo avait été retiré des affiches.

Les quatre partis ont demandé en début de séance au POP de retirer son interpellation, Ce que le POP a refusé.

Au moment de traiter cette interpellation, ces quatre partis ont quitté la salle, à l'exception d'un conseiller général Vert, ne laissant que les conseillers généraux popistes pour écouter la réponse du président de la ville Denis de la Reussille. "Le Conseil communal est déçu de cette situation. Nous avons espoir d'avoir une discussion apaisée" a-t-il indiqué. Sur le fond, "une erreur a été commise". Aussi bien le service des communes qu'un avis de droit ont confimé qu'une telle utilisation du logo officiel était illicite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias