Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: Zenith propose un parcours scénographique au public

La manufacture horlogère locloise Zenith propose un parcours scénographique au public.

26 avr. 2018, 16:44
La visite durera trois heures.

La manufacture horlogère locloise Zenith veut offrir une expérience unique aux clients mais aussi au grand public. Avec la collaboration de Tourisme neuchâtelois, cette marque de luxe propose dans ses bâtiments un parcours scénographique retraçant les moments forts de son histoire.

"Nous voulons remettre le client au centre de la marque", a souligné Julien Tornare, CEO de Zenith, en présentant jeudi à la presse et à de nombreux invités le projet baptisé "Le monde étoilé de Zenith". Pour Julien Tornare, chacun aura l'occasion de vivre une expérience unique et de comprendre le fonctionnement des garde-temps.

Le public pourra découvrir les rouages d'une manufacture qui réunit quelque 80 métiers horlogers. Une partie de l'exposition consiste en une immersion dans le monde de la précision avec un spectacle animé de projections holographiques. Les visiteurs auront aussi l'occasion de connaître chaque étape de la création d'une montre mécanique.

Visite de trois heures

"Le visiteur pourra ainsi s'immerger dans une expérience horlogère", a souligné le directeur de Tourisme neuchâtelois, Yann Engel. Pour ce partenaire du projet, il s'agit d'une première mondiale dans une manufacture vieille de 150 ans qui contribuera au rayonnement du patrimoine horloger de la région.

Au cours de sa visite de trois heures avec un guide, le visiteur découvrira 59 points d'intérêt mis en valeur dans les bâtiments de la marque, propriété du géant français du luxe LVMH. Le prix de la visite, qui a lieu uniquement vendredi matin et sur réservation, s'élève à 40 francs par personne.

L'horlogerie suisse intéresse toujours davantage les touristes, en particulier ceux d'Asie. Aussi s'adapte-t-elle à cette tendance en proposant peu à peu au public diverses activités permettant de découvrir la fabrication d'une montre de l'intérieur. Mais cette offre ne devrait pas générer un tourisme de masse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias