03.07.2019, 12:21

Le Locle: une 45e édition des Promos bonne pour le moral

chargement
Les Promos du Locle fêtent leur 45e édition cette année.

Manifestation La 45e édition des Promos du Locle démarre ce jeudi 4 juillet. Les festivaliers auront entre autres l’occasion de danser sur les tubes frais et endiablés de la Compagnie créole samedi soir.

Par chance, les Promos du Locle devraient tout juste éviter les élans caniculaires de la météo. Un parfait timing qui permettra aux festivaliers de ne pas dégouliner plus que de raison sur leurs voisins lors de cette 45e édition…

La fête de fin d’année scolaire sera lancée dès ce jeudi 4 juillet à 18h, et nouveauté, les stands seront également ouverts ce jour-là. Comme d’habitude, les forains offriront des tours de manège gratuit en début de soirée.

Mais le gros du festival se déroulera vendredi et samedi, notamment sur les trois scènes que comptent les Promos.

Rythmes endiablés

Et pour cette édition, le rendez-vous loclois tient les promesses lancées par les précédentes affiches. Après avoir tapé sur des bambous avec Philippe Lavil, plané avec Plastic Bertrand ou lorgné du côté de chez Swann avec Dave, les fêtards se déhancheront, samedi à 20h45, sur les rythmes endiablés et mélodies euphoriques de la formation antillo-guyanaise la Compagnie créole. «C’est bon pour le moral», «Ça fait rire les oiseaux», ou encore «Le bal masqué», c’est sûr que si le nom du groupe ne vous dit rien, vous avez déjà forcément dansé sur l’un de ces tubes!

Au rayon concerts toujours, la Compagnie créole partagera la scène avec, en vrac, les habitués des Promos Carrousel, le guitariste rock Johnny Gallagher et son Boxty Band, les mélopées electro de JulY, le reggae des Moonraisers et de Junior Tshaka, ou encore le groupe de reprise des années 1980 Flashback.

Quant à la Musique militaire du Locle, elle a préparé pour l’occasion un grand hommage aux «lunettes noires», à savoir Ray Charles, Zucchero, Stevie Wonder et les Blues Brothers.

Démonstration de graffiti

Samedi, le cortège des Promos qui s’ébranlera dès 10h depuis le collège de Beau-Site aura pour thème «Unesco – Le Locle, une merveille du monde». Les bambins défileront au son de plusieurs fanfares, parés de leurs plus beaux déguisements célébrant la Mère-Commune pour fêter le début des vacances.

Tout au long de la fête, de nombreuses animations se chargeront de compléter un programme déjà bien chargé, dont une démonstration de graffiti donnée par Soy, les sculptures de ballons de Zebrano, les bêtises du clown Vijoli, ou les bulles géantes et boules de feu d’Aaronik.

Infos pratiques

Promos du Locle, jeudi 4 juillet (18h-00h), ve 5 (17h-3h) et sa 6 (9h-4h). Programme détaillé sur: www.festivalpromo.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéPromos du Locle: faut-il démonter les abribus ou déplacer la scène?Promos du Locle: faut-il démonter les abribus ou déplacer la scène?

MusiqueLes Promos du Locle accueilleront la Compagnie Créole et les MoonraisersLes Promos du Locle accueilleront la Compagnie Créole et les Moonraisers

Le LocleDes stands de moins en moins locaux aux Promos du LocleDes stands de moins en moins locaux aux Promos du Locle

FestivitésLes sociétés locales quittent les Promos du LocleLes sociétés locales quittent les Promos du Locle

Top