Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: un moment de détente pour les stagiaires neuchâtelois

Grâce à la fondation Job Service, douze Neuchâtelois terminent leur stage en transition et commenceront leur apprentissage en août. Pour marquer le coup, ces jeunes se sont retrouvés ce jeudi 3 juin aux jardins collectifs de Jambe-Ducommun, au Locle.

03 juin 2021, 18:55
En souvenir de ces dix mois de stage, les jeunes ont planté une angélique, "qui symbolise l'union".

«J’ai galéré pour trouver une place de stage. Beaucoup de patrons m’ont fermé la porte au nez à cause de mes notes à l’école», confie Hugo, 18 ans. Grâce au programme stage en transition, géré par la fondation Job Service, lui et onze autres Neuchâtelois, entre 16 et 22 ans, ont pu enfiler les bottes de stagiaires. Et découvrir leur futur métier.

A partir d’août, ils commenceront leur apprentissage du commerce de détail après dix mois de stage. Pour marquer le coup, les douze jeunes se sont donné rendez-vous ce jeudi 3 juin 2021 aux jardins collectifs de Jambe-Ducommun, au Locle. Au menu: pique-nique gourmand, jardinage et détente.

Treizième volée

Sur place, les stagiaires ont retrouvé les dix personnes en réinsertion qui s’occupent des jardins collectifs et les quatre migrants en charge des vélos en libre-service Le Locle roule. Deux programmes gérés aussi par Job Service.

«Nous ciblons des jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias