Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: un amputé retrouve la mobilité grâce à la trottinette

Amputé d’un pied à la suite d’un grave accident, Gaëtan a pu créer son propre emploi dans le milieu de la mobilité urbaine.

24 oct. 2018, 11:55
Objet tendance, la trottinette électrique a changé la vie de Gaëtan, dont le pied a été sectionné par un train, alors qu’il avait 18 ans.

Installé dans un coin de pâturage sur les Monts au Locle, Gaëtan fume tranquillement sa clope pendant que le photographe d’ArcInfo prend des clichés de sa jambe droite, posée sur sa trottinette, à dix mètres de là. La photo peut surprendre.

Si le jeune homme accepte de dévoiler sa prothèse façon Iron Man, il ne montrera pas son visage. «Je ne supporte pas la pitié, à l’hôpital, j’ai eu ma dose», explique-t-il. «Mon handicap ne se remarque pas, personne ne l’a jamais détecté et je ne souhaite pas attirer l’attention dessus».

«Une erreur de jeunesse»

Amputé du pied droit à 18 ans, après qu’il eut été sectionné par un train, lui-même ne s’est jamais apitoyé sur son sort. «C’était une erreur de jeunesse», confie-t-il, sourire en coin. «On chahutait au bord du quai, j’ai perdu l’équilibre et je suis tombé sur les rails.» Il échappe miraculeusement à la mort.

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias