Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: Suzanne Humbert raconte son deuil et sa renaissance dans un livre très personnel

La Locloise Suzanne Humbert raconte le choc subi il y a dix ans avec la mort de son époux et comment elle s’est reconstruite. Un témoignage dont elle fait part dans son livre intitulé «Des ténèbres à la lumière».

31 oct. 2019, 18:09
Dans son livre "Des ténèbres à la lumière", la Locloise Suzanne Humbert raconte comment, après la mort soudaine de son mari, elle est sortie de son deuil.

Le 18 décembre, ça fera dix ans que la Locloise Suzanne Humbert, enseignante à la retraite, a perdu sa moitié. «Le décès de Jeanda a provoqué un choc d’une violence inouïe. Une crise cardiaque l’a fauché à la fin 2009. Deux jours avant son 52e anniversaire. À une semaine de Noël. Nous sortions du restaurant où nous venions de passer la soirée avec des membres de la famille.»

À la veille de la Fête des morts, elle évoque pour nous cette date fatidique. «Véritablement fusionnels, mon mari Jean-Daniel et moi vivions en parfaite symbiose. Si j’avais su, en me réveillant le fameux vendredi matin de sa mort que le soir, quand je me coucherais, je serais veuve… Si j’avais su… Mais je ne le savais pas, sans doute heureusement.»

C’est par ces phrases qu’elle commence son livre, intitulé «Des ténèbres à la lumière», qu’elle a récemment publié à compte d’auteur....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias